Karine Arabian pour UPS : le sac YOUPS !

Publié le par Numéro 36




A l’occasion de son centennaire, UPS a demandé à Karine Arabian, l’une des figures incontournables de la mode française, de créer un accessoire symbolisant la « femme UPS ». Ainsi est né le Youps, un sac conçu pour permettre aux femmes modernes d’emmener facilement avec elles tous leurs effets personnels, partout dans le monde …

 

Un sac pour transporter l’indispensable et rester constamment connectée




Pour Karine Arabian, « la femme UPS est avant tout une femme nomade, élégante et chic, qui emmène toujours avec elle ses effets personnels, mais aussi son ordinateur portable, son téléphone mobile ou encore son agenda électronique. Cette image est très liée à ma perception d’UPS, dont j’étais déjà cliente avant le début de ce projet ! En effet j’associe très clairement UPS aux notions de déplacement, d’ouverture sur le monde, d’image de marque mais aussi de nouvelles technologies.

Or, je me suis rendue compte qu’il n’existait pas de sac de femme qui permette d’emporter à la fois tout ce que l’on met habituellement dans un sac à main et tous les objets technologiques dont nous avons constamment besoin pour rester connectées à notre environnement personnel et professionnel. Avec le Youps j’ai ainsi voulu offrir une nouvelle alternative aux femmes d’aujourd’hui ».

Pour fabriquer le Youps, Karine Arabian a choisi un cuir matelassé marron en référence aux célèbres uniformes et véhicules des conducteurs livreurs d’UPS. Paré de fines lignes de métal doré, le sac est doté de nombreuses poches intérieures qui permettent de ranger et de retrouver très facilement tous les accessoires du quotidien, du porte-feuille à l’ordinateur portable en passant par la trousse à maquillage.

 

Depuis 2003 aux Etats-Unis et depuis 2005 en Europe, UPS a choisi d’illustrer ses liens privilégiés avec le monde de la mode et du luxe en soutenant de jeunes créateurs, à l’image de Felipe Oliveira Baptista.

« Le partenariat que nous avons noué cette année avec Karine Arabian s’inscrit dans la continuité des actions que nous avons menées depuis deux ans en France » explique Gilles Depoutot, responsable de la communication, UPS France. « Nous sommes très heureux de faire découvrir cette année son interprétation de notre univers et de nos valeurs au travers d’une création tout à fait originale ! »

 

A propos de Karine Arabian :

 

D’origine arménienne, Karine Arabian a hérité d’un grand père bottier et d’un père tailleur sur-mesure, le goût des belles matières, le sens de l’épure et du graphisme des formes. Précoce - elle fût dès 1993, après un passage à l’Esmod puis au studio Berçot, lauréate du concours d’Hyères, qui recompense chaque année en France les plus talentueux des jeunes créateurs de mode - Karine Arabian a séduit Swarowski et Chanel avant de créer en 2000 sa propre marque d’accessoires, sacs, chaussures et bijoux. Après ces 8 années d’expérience son succès est couronné par une exposition au musée de La Mode de Marseille, rétrospective de plus de dix ans de création. Créations qui ont su séduire de prestigieuses clientes icônes de la féminité moderne, à l’image de Vanessa Paradis, Isabelle Adjani ou encore Madonna et Scarlett Johansson.

 

Le Youps, en édition limitée, est disponible dès à présent chez Numéro 36, ainsi que les autres créations de Karine Arabian.

Publié dans Mode & accessoires

Commenter cet article